Jusqu’au 7 février aura lieu le salon Rétromobile au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Au programme ? Un saut dans le temps. Mais en vrai, les animations jalonnent tout le salon jusqu’au dernier jour.
Au fil des allées, ce sont les années qui défilent. On réalise combien le monde de l’auto a toujours fait rêver et continue à le faire. Si vous en doutez, il n’y a qu’à voir le nombre de voitures présentes dans cette sélection.
La superficie des pavillons est énorme et on sent que chaque espace a été optimisé pour nous faire vibrer.
Mon petit coeur aurait adoré faire un tour dans ces vieux modèles Mercedes ou Ferrari qui étaient tellement datés mais tellement beaux, juste écouter le bruit « d’avant », le bruit des voitures que je ne pouvais contempler qu’en miniatures car mon papa les collectionnait. Je les ai vues en taille adulte, c’est déjà pas mal !
Pour être totalement franche, si je commence à être plutôt à l’aise avec le salon de l’automobile, Retromobile 2016 était ma première. Au fond de moi, j’avais peur de voir que des modèles anciens, genre ANCIENS TRÈS ANCIENS… Et non, la ballade permet de raconter une histoire, une TRÈS BELLE HISTOIRE. Autre chose que je ne savais pas, c’est que les vrais collectionneurs peuvent acheter des pièces pour leur voitures et tout un tas d’outils, gadget… Ce n’est pas uniquement des carrosseries exposées.
Comme je suis une meuf sympa, pour ceux qui le souhaitent, j’ai 2 places qui vous attendent, envoyez-moi un petit mail, je tire au sort et vous pourrez peut-être partir à la découverte de ce monde à part.
——-
Infos Pratiques :
Du mercredi 3 au dimanche 7 février 2016, au Parc des expositions de la Porte de Versailles
Pavillons 1 et 2.2.
Accès : Métro Ligne 12 : station Porte de Versailles // Ligne 3 & ligne 2 : arrêt Porte de Versailles.
https://www.retromobile.com