Après quelques heures à Bombay, j’ai envie de partager avec vous cet instant à la plage.
Alors, petite page géographie, il faut savoir que Bombay est au bord de la Mer d’Arabie, elle est une partie de l’océan Indien et elle se situe dans un petit creux créé notamment par l’Inde, la péninsule arabique, le Pakistan, l’archipel des Maldives… Bref, elle est chaude et bouge beaucoup !
Après quelques heures de marche dans la ville, c’est donc cette mer d’Arabie qui a été sélectionnée comme ultime étape du jour 2.
Arrivée en fin d’après-midi, j’ai eu la chance de pouvoir voir des familles se baigner puis regarder le coucher de soleil, je ne sais pas encore ce que j’ai préféré admirer… Ces deux spectacles étaient simplement fascinants à regarder.
C’est assez fou comme il règne un sentiment de joie et d’euphorie au bord de l’eau. Enfants ou adultes, ce sont des rires qui résonnent partout, un vrai régal à vivre.
Ce qui est surprenant, ce n’est pas tant les femmes qui ne se mettent pas en maillot, c’est un choix culturel qui se fait vite oublier de notre regard habitué aux bikinis en France, c’est surtout le nombre de gens (de tous les sexes et de tous les âges) qui se baignent tout habillés, qui est unique. Hommes, femmes, enfants, ados, c’est canon à regarder ! L’eau prend plein de couleurs et ça offre un autre festival de couleurs à regarder. On est au-delà 50 nuances de bleus de la mer.
De mon côté, j’ai simplement trempé mes pieds et la chaleur de l’eau m’a scotchée ! Je crois que de ma vie, je n’ai senti une température aussi élevée en allant me baigner.
Après cette promenade aquatique, je reviens très vite avec un article plus fourni sur la ville de Bombay
P.S. Désolée pour le nombre massif de photos (sans retouche) mais j’avais envie de partager avec vous chacun des instants présents dans cet article.